Mon conte relaxant pour enfants

« La Montagne du Calme » a été créé par Elsa Beucher, à la suite d’ateliers de relaxation pour les enfants de 6 à 11 ans dans son cabinet de relaxation près de Poitiers à l’époque. C’est une histoire interactive agrémentée de méthodes de sophrologie et de relaxation, qui rend l’apprentissage de ces techniques plus simple pour les enfants.

J’ai voulu créer à travers cette histoire, une méthode de sophrologie ludique pour les enfants. Les petits à partir de 4 ans sont très intéressés par cette aventure relaxante, le parent participant à la lecture du livre et aux exercices. Étant donné qu’un enfant de moins de 6 ans aura des difficultés à lire le texte, j’ai donc décidé d’inscrire un âge de départ à 6 ans, mais il n’y a pas de limite d’âge à la relaxation et à la sophrologie. Bien au contraire, plus tôt ils commencent, mieux ils apprennent !

L’histoire se déroule en Asie:
Tao est un jeune moine Shaolin vivant en Chine. Celui-ci, après s’être un peu trop éloigné de son domicile, doit remonter la montagne pour regagner le temple. Tout au long du chemin, il rencontre des obstacles à surmonter pour pouvoir poursuivre sa route. L’enfant qui écoute l’histoire est sollicité pour accompagner et aider Tao.

Le graphisme simple est vraiment adapté aux plus jeunes, car ils peuvent ensuite essayer de redessiner les scènes marquantes du conte.

Vous pouvez retrouver mon livre sur La Fnac et Amazon:

Relié : 36 pages ISBN-13 : 978-2322132492 Dimensions du produit : 15.3 x 0.6 x 21.6 cm

Publié par elsabeucher

Sophrologue depuis 2012, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions chez l'enfant et l adulte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :